CBD

Protéines de chanvre : examen des propriétés, des avantages et des contre-indications

Par Mark Machin , le février 18, 2022 , mis à jour le février 18, 2022 - 4 minutes de lecture
Protéines de chanvre

DÉCOUVERTE DE LA PROTÉINE DE CHANVRE : CURIOSITÉS ET EFFETS POSITIFS ET NÉGATIFS SUR L’ORGANISME

C’est encore arrivé : un dérivé du chanvre fait l’actualité pour ses innombrables propriétés bénéfiques. Cette fois, cependant, il ne s’agit pas d’inflorescence de cannabis, d’huile de CBD ou de haschisch, mais de protéines de chanvre.

Vous en avez aussi entendu parler ?
La protéine de chanvre est devenue très populaire ces derniers temps, et de nombreuses personnes en Europe en consomment quotidiennement.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la protéine de chanvre et des avis sur ses effets sur le corps humain.

Voici tout ce que vous devez savoir.

Protéines de chanvre : propriétés et production

Jusqu’à récemment, le chanvre était surtout considéré comme une plante illégale aux effets psychotropes, dont il fallait se tenir éloigné.

Mais avec le temps, les choses ont changé et, outre les bourgeons de chanvre légaux et les autres dérivés de la plante tels que le haschisch légal, l’huile de CBD, etc., divers produits destinés au secteur alimentaire sont également devenus très populaires.

Les plus connues sont l’huile, la farine et les graines décortiquées, mais les protéines de chanvre deviennent également très populaires ces derniers temps, notamment chez les athlètes, les végétariens et les végétaliens.

Pourquoi la protéine de graines de chanvre est-elle si populaire ?

La réponse réside dans le fait qu’il s’agit d’un aliment complet, qui peut être considéré comme un véritable complément.

Veuillez noter que la protéine de chanvre contient :

  • les huit acides aminés essentiels (phénylalanine, thréonine, tryptophane, méthionine, lysine, leucine, isoleucine et valine), qui sont très importants pour maintenir la force du système squelettique, des muscles et des organes ;
  • des graisses polyinsaturées essentielles telles que l’acide linoléique, l’acide gamma-linoléique (oméga 6) et l’acide alpha-linoléique (oméga 3), qui sont utiles pour maintenir l’équilibre du cholestérol et de la glycémie.
  • vitamines B1, B2 et B6, utiles pour augmenter l’énergie physique ;
  • des sels minéraux tels que le magnésium, le potassium, le zinc, le calcium, le fer, etc., qui sont bons pour réduire la sensation de fatigue.
  • Et ce n’est pas tout, c’est aussi un aliment produit de manière très simple, sans solvants et à basse température.

La poudre de protéines est obtenue après que les graines (généralement de chanvre biologique) ont été pressées pour obtenir l’huile.

Le résidu obtenu est broyé en farine, et l’élimination des fibres permet d’obtenir une protéine concentrée.

Compte tenu de ses innombrables propriétés bénéfiques, il n’est pas étonnant que lorsqu’il s’agit de protéines de chanvre, les avis soient presque toujours positifs.

Mais ces aliments sont-ils parfaits ou y a-t-il des cas où ils ne sont pas recommandés ?

Voici la réponse.

Protéines de chanvre : comment les prendre

Introduire la protéine de chanvre dans votre régime alimentaire est très facile.

Il a un goût très agréable (comme la farine et l’huile de chanvre, il doit rappeler la noisette) et se marie aussi bien avec les plats sucrés que salés.

Certaines personnes ajoutent la poudre de protéines de chanvre aux soupes de légumes et aux vinaigrettes (pendant les repas principaux), tandis que d’autres préfèrent la mélanger à des yaourts, des jus de fruits, des boissons chaudes ou des smoothies de fruits (au petit-déjeuner ou au goûter).

Il n’y a pas de limites à l’imagination.

Source : https://www.naturaforce.com/proteines/proteine-vegetale/chanvre/

Mark Machin

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